La CENI clôture les opérations de dépôt des candidatures pour les scrutins du 23 décembre prochain

0

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a confirmé, dans un document reçu jeudi 9 août 2018 à l’ACP,  la clôture mercredi des opérations de dépôt des candidatures pour les élections présidentielle et législatives nationales.

A la fermeture des bureaux de réception et de traitement de candidatures à 16 heures 30 locales, les jetons ont été remis aux candidats ou à  leurs mandataires détenteurs des dossiers en ordre et présents dans la file d’attente.

La CENI qui précise que, conformément à son calendrier électoral en vigueur, le délai légal de 5 jours d’ajout, retrait ou substitution prend cours du 9 au 13 août, félicite les candidats indépendants, ceux des partis et regroupements politiques pour le respect de délais prescrits dans le calendrier électoral, ainsi que pour leur forte implication dans le processus électoral en RDC.

Selon des sources proches de cette institution d’appui à la démocratie, le Bureau de réception et de traitement des candidatures de la Gombe a reçu 26 dossiers de candidats présidents dont certains sont à compléter. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire