La Cenco va lancer sa campagne pour les manifestations pacifiques dès dimanche prochain

0

De la parole aux actes. L’église catholique va bel et bien mobiliser la population pour réclamer le respect de l’Accord de la Saint Sylvestre et l’organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017.

« La Cenco lance ce dimanche 2 juillet 2017 dans toutes les paroisses de la RDC, la campagne de sensibilisation pour les manifestations pacifiques », a annoncé mercredi soir 28 juin 2017 le compte twitter officiel de l’église catholique.

Comme promis dans leur message, les évêques comptent bien déployer leurs envoyés partout dans le pays pour passer le message. « Faire en sorte que cela ne ressemble pas à l’anarchie », explique l’abbé Nshole, secrétaire général de la Cenco.

Dans leur message rendu public le 23 juin, les prêtres catholiques brossent une situation politique, sociale et sécuritaire très préoccupante et tiennent pour responsable, le pouvoir en place.

De quoi faire bondir de colère le chef de l’État, qui a violemment réagi lundi à Lubumbashi. Pour la Cenco, il s’agit d’aider le peuple à recouvrer ses droits. À « prendre son destin en mains ». 

Source : Media Congo

Laisser un commentaire