La Cenco demande à Félix Tshisekedi de « redorer le blason de la Magistrature, particulièrement celui de la Cour constitutionnelle »

0

Les évêques de l’Église catholique réunis au sein de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) demandent au président de la république, Félix Tshisekedi, de redorer l’image de la justice congolaise particulièrement celle de la Cour constitutionnelle. Ils l’ont exprimé, ce lundi 24 juin, au terme de leur 56e assemblée plénière.

Pour les évêques, la population n’a pas du tout  confiance en la justice de son pays qu’elle considère comme une « officine de combines, un espace de règlement des comptes et de cautionnement des injustices ».

Cet appel des évêques de la Cenco intervient au moment où la Cour constitutionnelle est très critiquée par l’opinion suite à l’invalidation des députés de la plateforme Lamuka. Les députés invalidés accusent les juges de la Cour d’avoir reçu des pots-de-vin de la part des députés qui prétendent être élus.  

Toujours dans leur message de ce lundi, les évêques appellent Félix Tshisekedi  à  » ‘assumer pleinement’ ses responsabilités de chef de l’Etat et de changer le système de gouvernance en instaurant un véritable Etat de droit à même de rendre notre pays fort et prospère ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire