La Belgique appelle à la sauvegarde de forêts congolaises

0

La République démocratique du Congo « redémarre » et dispose de tous les atouts pour devenir une puissance économique importante, a affirmé mardi 26 février à Kinshasa François-Xavier Dedonnea, ministre d’Etat de la Belgique à la sortie de l’audience lui accordée par le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale. Il a insisté sur la nécessité de sauvegarder les forêts congolaises pour le bien de toute l’humanité.

François-Xavier Dedonnea dit avoir expliqué à son hôte pourquoi il « s’occupe » du parc des Virunga au Nord-Kivu et de celui de la Garamba en Haut-Uele:  

 « Si les forêts congolaises disparaissent, les changements climatiques vont s’accélérer partout dans le monde. Le Congo redémarre et je pense que le Congo a tous les atouts qu’il faut pour devenir une puissance économique importante. L’essentiel évidemment est de mettre sur pied et développer des mécanismes de gestion efficaces. »

Dans leurs échanges, les deux personnalités ont aussi salué la normalisation progressive des relations diplomatiques entre la Belgique et la RDC. A ce sujet, ils ont évoqué notamment l’annonce de la réouverture de la Maison Schengen de Kinshasa et la possibilité d’augmenter les navettes de Brussels Airlines entre Kinshasa et Bruxelles.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire