Kyungu Wa Kumwanza: « Moïse Katumbi n’est pas ennemi de Félix Tshisekedi »

0

« Plusieurs personnes semblent oublier qui est l’adversaire de Moïse Katumbi », lance, dans son point de presse tenu ce samedi 26 janvier 2019, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qui condamne l’attitude de certains proches du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, qui tiennent des propos haineux à l’endroit de l’ancien gouverneur du Katanga.

 » L’ennemi de Moïse Katumbi n’est pas Félix Tshisekedi « , recadre-t-il. « C’est révoltant de traiter Katumbi comme un malfrat. Évitez de blesser gratuitement ceux qui ont mené ensemble un combat commun. Qu’on ne joue pas avec ceux qui se sont battus pour la démocratie en RDC. Jamais nous ne pouvons nous muer en ennemi d’un ami », insiste Baba Kyungu.

Quand à la participation du G7 ou de Moïse Katumbi au gouvernement, « ce n’est pas à l’ordre du jour. Ayez vos apaisements ».

L’orateur rappelle qu’à Genève, Moïse a voté à deux reprises pour Félix Tshisekedi.

Du respect pour la Cenco

A ceux qui manquent du respect à l’Eglise catholique, « nous n’accepterons pas qu’on insulte la Cenco ».

Kyungu conclut en insistant que  » jamais nous ne pourrons nous ériger en obstacle contre Félix Tshisekedi. Félix a un passé avec Moïse Katumbi. Moi même, j’ai combattu avec son père, j’ai continué avec le fils. Laissons savourer la joie du peuple qui a voulu ce changement-là ».

« La victoire de fatshi, c’est ma victoire. Je demande à la population de savourer cette victoire » Kyungu Wa Kumwanza

« Les divergences ne peuvent pas manquer, l’essentiel est là, nous avons l’alternance » Kyungu Wa Kumwanza

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire