Kwilu : des députés de la MP s’opposent à la motion contre le gouverneur

0

Les députés provinciaux de la province du Kwilu, membres de la Majorité présidentielle (MP), affirment ne pas soutenir la motion de défiance qui vise le gouverneur de la province Gödel Kinyoka. Cette motion a été déposée le 24 mai dernier par un groupe d’élus de l’opposition.

Dans une déclaration faite dimanche 2 juillet à la presse, leur porte-parole, le député hyacinthe Lengelo a qualifié de « mensonges » les accusations de mauvaise gestion et d’incompétence que les députés de l’opposition reprochent au gouverneur.

Par ailleurs, au lendemain du dépôt de cette motion, Gödel Kinyoka a été invité à Kinshasa. Il n’a plus regagné sa province. Il ne s’est donc pas présenté devant les députés pour se défendre.

Le bureau de l’assemblée provinciale du Kwilu avait le 19 juin menacé de saisir la Cour de cassation pour «outrage à l’assemblée» si le gouverneur  ne se présente pas à l’hémicycle pour être auditionné au sujet des faits mis à sa charge dans cette motion.

Une menace que condamnent les députés de la MP, estimant que le gouverneur est en déplacement sur instruction  des autorités hiérarchiques de Kinshasa. « Ils veulent quoi,  que le gouverneur puisse outrager les autorités hiérarchiques de Kinshasa « » s’est interrogé le député Lengelo.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire