Kwilu : 9 morts et 47 blessés dans un accident de circulation à Kwenge

0

Neuf personnes sont mortes et 47 autres grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit samedi 6 juillet à 19 h dans le secteur Kwenge à 12 km de Kikwit. Selon le maire adjoint de la ville de Kikwit, Jean-Claude Mungala, un bus de l’agence SEF qui a quitté Kikwit pour Kinshasa a fait 4 tonneaux.

Il ajoute que les blessés ont été acheminés à l’Hôpital général de Kikwit. Selon lui, le gouvernement provincial prend en charge les soins des blessés.   

Le bus transportait aussi des marchandises.

Les premiers éléments d’enquête renseignent que l’excès de vitesse est la cause de cet accident. L’agence de voyage est sanctionnée pour le non-respect des mesures prises par les autorités de la ville.

« Il y a quelques mois passés, nous avions pris toutes les dispositions pour éviter que les bus qui transportent les personnes, puissent transporter la marchandise. C’est-à-dire que l’agence doit s’organiser pour transporter les passagers dans les bonnes conditions et leurs marchandises dans un cargo. Et aucun bus ne devrait quitter la ville de Kikwit après 18h. Mais là nous nous rendons compte que cette agence a violé toutes ces instructions : ce bus a quitté Kikwit à 19h et dans le bus il y a eu des marchandises, une charge terrible : le maïs, manioc, chèvres, … mélangés avec des passagers. Nous avons décidé de la fermeture immédiate de cette agence à Kikwit », a expliqué Jean-Claude Mungala.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire