Kwilu : 5 enfants tués dans l’incendie de leur maison à Kikwit

0

5 enfants dont l’âge varie entre 3 à 6 ans, parmi lesquels 3 d’une même famille et 2 des familles proches en vacance en provenance de Kinshasa, ont été tués samedi pendant la journée dans un incendie déclaré dans leur maison d’habitation dans le quartier communément appelé plateau dans la commune de Lukolela à Kikwit, a constaté l’ACP.

Selon les voisins approchés par l’ACP, ces enfants étaient restés seuls à la maison sous la surveillance d’un garçon de 13 ans à l’absence des parents qui vendent de carburant en ville basse. «L’incendie serait parti du contact entre le carburant stocké à la maison et le feu allumé par ce garçon qui faisait la cuisson », a estimé un voisin.

Les personnes venues porter secours aux enfants en détresse ont été buté à la montée en puissance du feu et la porte d’entrée hermétiquement coincée. Elles ne trouveront que les corps calcinés des enfants. La mise en terre des victimes a eu lieu dimanche au cimetière de Ndunga dans les périphéries de Kikwit. Il y a 3 mois un incendie avait décimé 4 magasins en ville basse dans la même commune sans causer des pertes en vie humaine, rappelle-ton.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire