Kongo-Central : Trois personnes foudroyées à Mbanza-Ngungu lors d’une pluie torrentielle

0

Trois personnes ont été foudroyées lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue jeudi soir à Mbanza-Ngungu, a appris l’ACP samedi de source proche de l’administration territoriale.Parmi les trois personnes foudroyées, une a succombé sur place, a indiqué la source, ajoutant que son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital de référence de Nsona Nkulu à Mbanza-Ngungu tandis que les deux autres ont été admis à cette même formation médicale pour des soins.

Une femme de 86 ans habitant au quartier Ngungu a aussi perdu sa vie suite à l’écroulement du mur de sa maison lors de cette même pluie.

Au camp tranquille au quartier Noki, deux jeunes gens d’une même famille, grièvement blessés, ont été acheminés à la  clinique Noki après l’écroulement du mur de leur maison d’habitation.

Des dégâts matériels importants ont été aussi enregistrés dans cette contrée, notamment  des tôles de plusieurs bâtiments emportées et des murs de quelques édifices écroulés.

Les députés provinciaux consternés

Dans leur déclaration, dont copie est parvenue samedi à l’ACP, les députés provinciaux élus du territoire de Mbanza-Ngungu, se disent consternés par les dégâts matériels et des pertes en vies humaines causés par cette pluie torrentielle.

Ils demandent au gouvernement provincial de dépêcher  en urgence une équipe pour évaluer les dégâts en vue d’une intervention  et affirment compatir avec les familles éprouvées et sinistrées.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire