Kongo Central : Stephen Bwansa mobilise pour la victoire d’Emmanuel Shadary

0

Il ne compte pas dormir sur ses lauriers en République Démocratique du Congo, aussi longtemps que son objectif ne sera pas atteint. Après avoir lancé la cellule de soutien PPRD/Asie-Chine à Emmanuel Shadary, Stephen Bwansa a mis le cap vers le Kongo Central. Mardi 4 décembre 2018, à la bonne heure, il est allé à la conquête de plusieurs villes du Kongo Central notamment Kisantu, Kimpese et Lukala pour mobiliser la population sur l’importance de cliquer sur le candidat numéro 13 à la présidentielle du dimanche 23 décembre 2018.

L’ambiance était parfaite partout où le cortège de Stephen Bwansa, Fédéral du PPRD-Chine est passé. Tous habillés en rouge-bleu, uniforme caractérisant cette cellule de soutien à Emmanuel Shadary, ce sont des chants favorables au candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) qui ont accompagné l’évènement.

Stephan Bwansa - Kongo Central

S’adressant à la population en lingala, le numéro Un de cette cellule a rappelé que le PPRD, est le parti du Peuple pour la Reconstruction et de la Démocratie. Ce qui fait de lui un parti pour tous, car le développement n’épargne personne en RDC. ‘’Si on vous pose des questions, dites que le PPRD est le parti du pays, un patrimoine national’’, a-t-il relevé.

Cependant, partout où se retrouve les humains, il faut travailler pour survivre. C’est pourquoi, tout ce que le président de la République a entrepris comme actions, consistait à faire du Congo un pays émergent, en faisant en sorte que tout le monde ait une vie paisible. Mais le développement ne peut pas arriver si chacun d’entre de congolais ne met la main à la pâte. Et les étrangers en principe, viennent en appui au gouvernement. Il en a profité pour inviter la population à soutenir l’œuvre du Président Kabila.

A l’en croire, si aujourd’hui les élections sont en cours d’organisation, c’est puisque le Chef de l’Etat s’est dit de respecter la constitution. ‘’Avez-vous déjà vu le chef de l’Etat mettre la tenue du PPRD pour faire le discours ? Non’’, a répondu l’assistance. C’est parce qu’il est le Président est à tout le monde. Pour lui, c’est Kabila qui est coach et entant que tel, il donne des orientations pour remporter la coupe. Raison pour laquelle il faut aller aux élections, mais ne pas choisir n’importe qui. ‘’Optez pour le candidat numéro 13, Emmanuel Shadary, pour la continuité de l’œuvre du Chef de l’Etat’’, a-t-il indiqué.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire