Kongo-Central : libération de 160 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle

0

Depuis le début cette année, 160 prisonniers ont été libérés des prisons de la province du Kongo-Central, a annoncé vendredi 25 janvier le procureur général près la cour d’appel de Matadi, Arthur Ilunga Mwelwa. Ces libérations entre dans le cadre de l’ordonnance présidentielle portant mesure collective de grâce du 29 décembre dernier, selon lui.

Dans la prison centrale de Matadi, 60 prisonniers ont été libérés, 54 dans celle de Boma,17 dans la prison de Kasangulu et 29 dans la prison de Tshela.

Au total, 32 détenus de la prison de Mbanza Ngungu, 4 de Songololo et 4 autres pensionnaires de la prison de Luozi seront libérés dans les tous prochains jours, selon le procureur général près la cour d’appel de Matadi.

Ces libérations entrent toujours dans le cadre de l’exécution de l’ordonnance présidentielle portant mesure de grâce collective.

Aux bénéficiaires de cette mesure, Arthur Ilunga Mlelwa a recommandé la discipline et le respect des lois en vigueur en RDC, afin de ne plus retourner en prison.

Il a invité les autres prisonniers n’ayant pas bénéficié de la grâce à la bonne conduite, afin de faire partie de la prochaine proposition de libération conditionnelle.

Le gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matoubuana, a remis à chaque détenu de l’argent, dont le montant n’a pas été révélé, pour de leur permettre de retourner dans leurs milieux respectifs.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire