Kongo central : le Président Joseph Kabila inaugure l’immeuble du gouvernorat de la province

0

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en séjour de travail dans la province du Kongo central, a inauguré mercredi à Matadi  l’immeuble du gouvernorat de cette province devant abriter le siège de toutes les institutions provinciales.

Le coût du nouveau siège du gouvernorat, dont  la première pierre  a été posée le 04 juin 2015 par le gouverneur de la province du Kongo central, Jacques Mbadu, est  évalué à  plus de cinq millions de dollars américains. Il comprend un bâtiment principal et une annexe.

Sa superficie totale est de deux mille deux cent quarante mètres carrés repartie sur quatre niveaux. Le bâtiment annexe quant à lui, est composé d’un rez-de chaussée et d’un étage.

Ses travaux de construction se sont achevés le 04 juin 2017 et se caractérisent à la fois par sa modernité, sa fonctionnalité et son confort, a dit le ministre provincial des Travaux publics soulignant que cet ouvrage est le fruit du management exemplaire et de la bonne gestion du gouvernement provincial qui a financé sa construction et son équipement sur fonds propres.

Sous la conduite du gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu, le Chef de l’Etat Joseph Kabila a visité cet immeuble. Auparavant, le gouverneur Mbadu avait exprimé sa gratitude au Président de la République qui a honoré sa promesse faite le 07 août 2017 d’inaugurer personnellement cet immeuble.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire