Kongo-Central: le ministre de l’Intérieur suspend les plénières de l’Assemblée provinciale

0

Le vice premier ministre et ministre de l’Intérieur Henri Mova a suspendu vendredi 06 avril toutes les plénières à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central en attendant les résultats des enquêtes. Selon le ministre près le gouverneur du Kongo-Central, Vodi Luvuakidi, cette décision fait suite aux incidents enregistrés le 30 mars lors de l’ouverture de la session de mars de cet organe délibérant.

Des échauffourées ont opposé le 30 mars les policiers à un groupe des jeunes lors de l’ouverture de la session de mars à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central. Les altercations ont commencé lorsque la police a refusé l’accès dans l’hémicycle de la province à certains jeunes délinquants visiblement drogués qui cherchaient à perturber le bon déroulement de cette cérémonie.

Après le refus de la police de les faire entrer, ces jeunes ont attaqué l’Assemblée provinciale avec des machettes et des pierres et ont giflé le sous-officier de la police, avant de casser des vitres du bâtiment administratif de l’assemblée provinciale et des véhicules des députés et autres autorités trouvés sur place.

Le tribunal de grande instance de Matadi a déjà condamné le 31 mars un jeune délinquant communément appelé kuluna à une peine de 20 ans de prison et de servitude pénale principale pour association des malfaiteurs et tentative de meurtre. Les enquêtes se poursuivent.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire