Kongo-Central : Lamuka déplore la non signature des procès verbaux par ses témoins

0

La coalition Lamuka qui soutient la candidature de Martin Fayulu déplore le fait que « certains procès verbaux en provenance du Kongo central n’ont pas été signés par ses témoins ».

Dans une interview accordée ce mercredi 09 janvier à Media Congo Press (MCP), le porte-parole de Lamuka, Steve Kivuata, craint que ces procès verbaux soient « modifiés » à Kinshasa.

« Nous avons les éléments qui nous démontrent que les PV de compilation de presque tous les territoires du Kongo-Central étaient envoyés à Kinshasa sans que les témoins ne les aient signés. Ce qui veut dire que ces PV ne valent pas. On peut les modifier ou on peut en faire d’autres », s’inquiète Steve Kivuata.

Il sied cependant de rappeler que c’est depuis le mardi 08 janvier que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a débuté avec la délibération des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier. Selon plusieurs sources, la publication partielle de ces résultats pourrait intervenir ce mercredi 09 janvier.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire