Kongo Central : incinération à Matadi des anciens matériels électoraux

0

La secrétaire exécutive provinciale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)/Kongo Central, Bernardine Kitondo, a présidé mercredi 3 octobre l’opération d’incinération des anciens matériels et documents électoraux, actuellement hors usage pour avoir été utilisés en 2006 et 2011, a appris jeudi 4 octobre 2018 l’ACP.

Mme Kitondo a indiqué que l’opération de désengorgement des entrepôts, qui se fait concomitamment à travers les 12 antennes de la province du Kongo Central, va permettre à son institution d’enlever les matériels périmés, en vue de créer des espaces devant contenir les matériels électoraux qui serviront aux scrutins du 23 décembre prochain.

Ces matériels, composés notamment des isoloirs, des urnes et des motos, ont été incinérés en présence du procureur près la Cour d’appel de Matadi et du chef de division provinciale des travaux publics et infrastructures du Kongo Central. Cette opération a été précédée par la signature du procès- verbal ayant sanctionné cette destruction. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire