Kokonyangi : « La libération de Jean Pierre Bemba est une fierté nationale »

0

« L’acquittement, ‘libération’, de Jean-Pierre Bemba devrait être une fierté nationale, car c’est un patriote qui nous revient », a affirmé à Radio Okapi Joseph Kokonyangi, le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle (MP) joint peu après l’annonce de la remise en liberté du président du MLC.
 
D’après M.Kokonyangi, ce n’est pas la RDC qui a accusé Jean Pierre Bemba Gombo à la CPI. « Il a été trainé en justice par un autre pays, la République centrafricaine », a-t-il précisé, estimant que « Jean-Pierre Bemba devra être accueilli dans son pays », après que la CPI a estimé qu’il n’a pas commis de fautes, qu’il peut être acquitté.
 
Le secrétaire adjoint de la MP fait savoir que son regroupement politique est « est prêt à aller aux élections avec Jean Pierre Bemba ».
 
« Ça ne peut pas inquiéter la majorité parce que Jean-Pierre Bemba a déjà concouru dans ce pays comme candidat président en 2006. Et donc, même s’il revient qu’il soit candidat ou pas, nous nous allons respecter notre slogan, ou on gagne, ou on gagne », affirme M. Kokonyangi, avant de conseiller aux Congolais « de ne pas se livrer à des considérations qui ne pourraient qu’engendrer des divergences inutiles ».​

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire