Kisangani : un incendie cause d’importants dégâts matériels

0

Un incendie s’est déclaré mardi 26 juin dans l’après-midi dans un de grands immeubles en plein centre de la ville de Kisangani (Tshopo). Le feu d’origine inconnue, parti d’une boîte de nuit située au rez-de-chaussée de l’immeuble « Zambeke » dans la commune Makiso, a fait d’importants dégâts matériels, mais de perte en vie humaine.

L’incident s’est produit aux environs de 17h00, heure locale. Tous les biens de valeur se trouvant dans la boite de nuit, d’où était parti le feu, ainsi que dans quelques kiosques et boutiques environnants, sont partis en fumée.

Selon certains témoins, un court-circuit électrique serait à la base de cet incendie. Pour d’autres personnes cependant, ce feu qui s’est propagé rapidement est d’origine inconnue. 

La ville de Kisangani ne disposant pas de camion anti incendie, les voisins ainsi que d’autres personnes de bonne volonté sont venus à la rescousse pour tenter en vain de venir à bout du feu. Celui-ci s’est propagé à une allure vertigineuse. Il a fallu l’intervention de la MONUSCO/Kisangani, qui a déployé son unité anti-incendie et des engins appropriés pour maîtriser le feu, qui tentait d’embraser tout le bâtiment de cinq niveaux abritant une centaine de familles.

L’unique véhicule anti incendie dont disposait la ville de Kisangani avait été incendié en novembre 2012 par des manifestants en colère. À ce jour, aucun autre véhicule similaire n’a été mis à la disposition de la ville.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire