Kisangani : le siège d’une association de soutien à Emmanuel Ramazani vandalisé

0

Un groupe de jeunes coalisés identifiés aux étudiants et conducteurs de moto-taxi ont vandalisé, mardi 27 novembre, le siège de Génération Ramazani  Shadary, dans la commune de Makiso à Kisangani (Tshopo). Des blessés graves et d’autres dégâts matériels importants ont été notifiés, indique le bureau de cette plateforme électorale, qui soutient le candidat du Front commun pour le Congo (FCC).

Les manifestants ont également arraché à leur passage dans les rues autour du marché central, des banderoles, calicots ainsi que des effigies de campagne de leurs adversaires politiques.

« Nous avons été attaqués par les taximen des motos et des étudiants de l’ex-IBTP [actuel ISAU, Institut supérieur d’architecture et urbanisme]. Ils nous ont agressés, ils ont tout cassé, ont saboté le siège. Ils ont déchiré l’effigie de M. Emmanuel Ramazani Shadary », relate Jérémie Faray, directeur provincial chargé de la presse et communication de la Génération Ramazani Shadary.

Selon lui, parmi les blessés figure le coordonnateur provincial, qui est admis aux soins à l’hôpital général.

Jérémie Faray affirme que les manifestants leur reprochait leur appartenance au camp d’Emmanuel Ramazani au lieu d’apporter leur soutien à Martin Fayulu.

« Nous ne voulons pas soutenir Fayulu. Chacun a ses opinions et personne ne peut nous influencer », dit-il.

Après cet incident, les policiers ont été déployés aux alentours de cet immeuble et à certains endroits de la Commune Makiso pour assurer la sécurité.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire