Kinshasa: Willy Mishiki sollicite une série des marches à travers toutes les 24 communes de la ville

0

Le président de l’UNANA s’illustre à nouveau avec force. Willy Mishiki se montre opiniâtre. Dans une correspondance adressée au gouvernement provincial, ce dernier sollicite une série des marches à travers toute l’étendue de la ville de Kinshasa. C’est une initiative qui s’inscrit en vue de soutenir la constitution ainsi que le calendrier électoral.

« UNANA projette une série des marches du 18 décembre jusqu’au 02 février 2018 compte tenu des menaces insurrectionnelles contre les institutions de la République et la décision n°065/CENI/BUR/17 », précise la présente lettre.

Une tentative allant dans le même sens a été prise par Willy Mishiki avec son mouvement Café Kinois. Cependant, le gouvernement provincial n’avait pas répondu favorablement. La marche avait été annulée. Celle-ci avait coïncidé  avec la marche du Rassemblement prévue le 30 novembre dernier.  L’Opposition avait par ailleurs dénoncé la « manipulation » du pouvoir en place.

A l’heure actuelle,  une marche pacifique est encore fixée par le Rassemblement pour le 19 décembre. Pour ce faire, une réunion d’urgence est fixée pour mercredi 6 novembre.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire