Kinshasa : pas de bus Transco ce lundi suite à la grève des agents

0

Pas de circulation ce lundi 28 janvier des bus Transco à Kinshasa. Les agents de cette entreprise publique sont en grève. Ils protestent contre la mauvaise gestion de leur directeur général et révendiquent l’amélioration de leur condition de travail.

« Nous ne sommes pas payés. Comment voulez-vous qu’on travaille ? Nous voulons une amélioration de nos conditions de travail », a laissé entendre un agent Transco qui a requis l’anonymat.

Cette situation a occasionné une hausse du prix de transport en commun. La ligne Lemba-Boulevard par exemple qui autrefois coûtait 1500 francs congolais est passée à 2000 francs congolais. Face à cette augmentation, certains kinois sont obligés de faire le pied pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. D’autres par contre sont contraints de revoir leurs budgets de transport.

« D’habitude je prends le bus Transco pour aller au travail. Je suis à l’arrêt depuis 6 heures du matin, il est maintenant 9 heures, il n’y a pas toujours de bus Transco. Je suis obligé de faire le demi terrain pour arriver au travail parce que je suis largement en retard », s’est plaint un kinois rencontré à l’arrêt Super – Lemba.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire