Kinshasa : Mgr Ambongo pour une « collaboration fructueuse entre l’Eglise et l’Etat pour le bien-être des congolais »

0

Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa a plaidé pour une collaboration fructueuse entre l’Eglise et l’Etat pour le bien-être de tout le peuple congolais. Il a lancé cet appel ce dimanche 7 juillet au cours d’une messe célébrée au stade Tata Raphael.

Mgr Fridolin Ambongo s’est engagé à aider le pape dans l’accomplissement de sa mission apostolique et a promis de travailler avec les responsables de la RDC en toute vérité pour le développement de la RDC.

« Votre présence ici, différentes autorités, traduit aussi votre souhait d’une collaboration fructueuse entre l’Eglise et l’Etat pour le bien-être de tout le peuple congolais. Je vous dis et redis notre disponibilité à collaborer dans la vérité, la sincérité, pour faire émerger notre peuple et faire advenir réellement le nouveau jour pour la RDC. Le pallium nous donne encore l’occasion de nous retrouver pour repenser notre vivre ensemble, notre marcher ensemble vers un même objectif », a promis Mgr Fridolin Mabongo.

Le nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestrero a imposé au nom du Pape François le pallium à Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, ce dimanche au cours de cette messe. Ce vêtement représente l’autorité des métropolites sur leur territoire, en communion avec celle du pape.

Pour le nonce apostolique, un archevêque est un guide, un prophète qui a pour mission de consoler le peuple de Dieu et lui montrer le chemin de la joie et de le soutenir. Le pallium est le symbole de la relation étroite que l’archevêque doit vivre avec ses fidèles.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire