Kinshasa : les taximen sollicite plus de guichets d’obtention des documents de transport en commun

0

Les taximen de la ville de Kinshasa ont plaidé lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, pour la multiplication des guichets d’obtention des documents de transport en commun en vue de leur permettre d’être en ordre avec les directives émises par l’autorité urbaine en la matière.

Ils ont, d’une part, déploré les tracasseries auxquelles ils font face pour obtenir les numéros d’enregistrement et, d’autre part, dénoncé le manque d’organisation dans le processus d’obtention des autocollants numériques à la Cellule d’enregistrement des véhicules de transport en commun.

A l’hôtel du gouvernement provincial, la Cellule d’enregistrement des taxis est débordée, les conducteurs se bousculent devant la fenêtre de l’immeuble pour soit  déposer la carte « rose », soit le « feuillet jaune », soit encore pour payer ou retirer le numéro d’identification, a-t-on  constaté.

Approché par l’ACP à ce sujet, le taximan Junior Kalaki a déclaré que c’est depuis une semaine qu’il avait payé les frais sans avoir réussi à obtenir jusqu’à ce jour les documents requis.

La ville de Kinshasa vit depuis plusieurs jours au rythme de contrôle des voitures «Ketch» par les agents de l’ordre, consécutif aux directives de l’Hôtel de ville exigeant que celles-ci soient peintes aux couleurs nationales et portent un numéro d’identification délivré par l’autorité urbaine.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire