Kinshasa : les habitants de Kindele lancent un cri d’alarme pour la réhabilitation de la route de Kimwenza

0

Les habitants du quartier Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula, lancent un cri d’alarme à l’autorité provinciale et plaident pour la réhabilitation de la route qui va du Rond point Ngaba jusqu’à Kimwenza, via Université de Kinshasa.

Il s’est produit une véritable catastrophe  dans le quartier Kindele où suite à des érosions, cette route est dans un état de délabrement très avancé.

Les  habitants de ce quartier expriment leur désolation face à l’agence DIA. Mr Kayala, notable de ce quartier, indique que « depuis la pluie qui s’abattue en 2017, la route de Kimwenza s’est coupée. Nous avons appelé le gouvernement provincial pour réhabiliter la route et entreprendre des travaux de lutte antiérosive, mais jusque-là, nous avons prêché dans le désert car le gouvernement provincial de Kinshasa à qui  nous nous sommes  adressés n’a pas réagi à notre cri du cœur ».

Patrick, un habitant du quartier, nous explique : « A chaque pluie, des parcelles entières sont englouties par des érosions, même les chauffeurs ont des difficultés pour circuler  et ils en profitent pour augmenter le prix du transport dont 500 Franc congolais en quittant le Rond-point Ngaba jusqu’à Kindele contre 350 Fc auparavant.

David, chauffeur de cette ligne, dit que « la route n’est pas en bon état, nous souffrons pour travailler dans ce tronçon, nos véhicules risquent d’avoir des pannes sérieuses. C’est ce qui nous pousse à augmenter le prix du transport et les véhicules ne peuvent plus atteindre Kimwenza, des motos non plus.

Les habitants de ce quartier invitent le gouvernement provincial de Kinshasa à jeter un coup d’œil de ce côté-là, sinon Kindele va se disparaitre.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire