Kinshasa : les femmes du FCC appellent à voter pour Emmanuel Ramazani « pour consolider la paix »

0

La Cellule des femmes du Front Commun pour le Congo invite à voter pour Emmanuel Ramazani Shadary « pour consolider la paix, la sécurité et le développement en RDC ». La coordonnatrice de cette plateforme politique, Elysée Minembwe, a lancé cet appel, vendredi 7 décembre à Kinshasa.

Elysée Minembwe estime qu’Emmanuel Ramazani est le candidat capable de poursuivre et à préserver l’œuvre entreprise par le président Joseph Kabila depuis 2001.

Pour elle, grâce à Joseph Kabila, le pays a été réunifiée, pacifier et reconstruit et qu’il faille poursuivre la construction du pays avec la même vision.

« La femme congolaise doit voter utile pour le bien de notre pays. Ce pays, nous le sortons de très loin. N’eut été la persévérance de Joseph Kabila, notre pays serait déjà volé en éclat. Avant 2001, nous avions trois gouvernements dans ce pays. Aujourd’hui, il est réunifié, pacifié, malgré quelques poches d’insécurité », a reconnu Elysée Minembwe.

Elle pense que le pays est lancé sur la voie de l’émergence et qu’il ne serait pas bon « de perdre cet élan de la souveraineté. »

« Il ne faut pas chercher le pouvoir de notre pays à l’extérieur de notre pays. Ne perdons pas cet élan, c’est la raison du choix de notre président de la République », a fait savoir Elysée Minembwe.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire