Kinshasa : le quartier Binza-Delvaux en panne d’eau !

0

Les habitants du quartier Binza-Delvaux situé dans la commune Ngaliema sont privés d’eau pendant près de trois mois actuellement. Au chevet du Journal La Prospérité le jeudi 14 mars 20169, les résidants de ce coin de la capitale ont exprimé leur mécontentement face à cette pénurie d’eau car, l’eau c’est la vie. Ils décrient, de ce fait, le silence de la REGIDESO alors que l’accès à cette denrée vitale est devenu un véritable casse-tête chinois, rapportent-ils.

En effet, les habitants de Delvaux font un même exercice tous les matins pour avoir de l’eau potable, c’est-à-dire, se réveiller à 5h du matin. Selon une habitante de ce quartier, pour s’approvisionner en eau potable, ils doivent parcourir plusieurs kilomètres. Madame Nino Ngbandake Boyika, une habitante dudit quartier depuis plusieurs années : « On a fait plus de deux mois depuis que notre quartier Binza-Delvaux manque d’eau potable, les robinets sont devenus des simples jouets. L’endroit où l’on avait l’habitude de s’approvisionner en eau, ça fait deux semaines qu’elle ne jaillit plus la journée, mais seulement à partir 20h ou 21h. Imaginez, je quitte ici à l’Okapi pour aller m’approvisionner d’eau derrière le super marché, Kin-marché de BOBOKOLI », a-t-elle lancé. Par ailleurs, d’autres résidants recourent aux motos, voitures, voire les chariots pour puiser de l’eau.

Les habitants de ce coin de Kinshasa ont lancé leurs SOS aux autorités compétentes, en vue de régler ce problème de pénurie d’eau. Il sied de rappeler qu’en marge de la présentation du programme d’urgence de ses 100 premiers jours, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avait promis de réguler le secteur de l’eau et de l’électricité.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire