Kinshasa : le gouvernement provincial poursuit l’opération d’évacuation d’immondices

0

Après quelques semaines d’interruption, l’évacuation d’immondices reprend à travers différentes décharges publiques. Des camions bennes de la Régie d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa (RATPK) sont visibles dans certaines artères de la capitale, transportant des immondices à destination de différents centres de traitement.

Une nouvelle qui réjouit les populations locales qui souhaitent la pérennité de cette action.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de la reprise de l’opération d’évacuation d’immondices, car, ces immondices entassées depuis plusieurs jours polluent l’environnement et ne nous permet pas de mieux vivre. Le souhait le plus ardent, c’est de voir cette activité être pérenne. Ce qui nous épargnerait de différentes maladies auxquelles nous sommes régulièrement exposés », s’est réjoui Franck Malala, habitant de la commune de Kasa-Vubu.

Kinshasa : le gouvernement provincial poursuit l’opération d’évacuation d’immondices

A l’hôtel de ville, l’on minimise la rupture de l’opération. « L’évacuation d’immondices se poursuit sans relâche, au profit des populations kinoises, malgré les petits problèmes que Trencontre la ville. Nous avons reçu les instructions fermes de la hiérarchie, nous obligeant à travailler de manière rationnelle et efficiente », a indiqué un employé de la RATPK rencontré à la décharge publique située au croisement des avenues Assosa et Sports (Kasa-Vubu).

Source : Media Congo

Laisser un commentaire