Kinshasa : l’Association nationale de théâtre populaire et cinéma se réorganise

0

L’Association nationale de théâtre populaire et cinéma (ANTPC) s’est dotée d’un «comité de transition» chargé de relever les défis majeurs de ce groupement, notamment de maîtriser les tensions internes et d’organiser les élections. C’est ce qu’indique une note d’information de cette organisation remise dernièrement à l’Agence congolaise de presse.

Selon le document, ce comité a été désigné au terme d’une assemblée générale tenue le 30 octobre dernier, qui avait planché sur l’évaluation du fonctionnement de cette structure depuis la fin du comité sortant, proposant des pistes de solutions à la crise multiforme qui mine l’ANTPC.

Le comité de transition a reçu un mandat de 12 mois pour recréer l’harmonie entre artistes et initier les jeunes membres à la bonne gestion de la structure, précise la source.

Ainsi, pour réussir, ajoute-t-elle, il devra mettre à contribution les valeurs et les potentialités humaines en termes de ressources pour améliorer les conditions socioprofessionnelles de l’artiste congolais. Le comité de transition de l’Association nationale de théâtre populaire et de cinéma comprend 30 membres et est dirigé par M. Ndungi Mambimbi, alias «Masumu Debrendet» président, suivi de Petrous Ngalula Ependa, alias «Ngalufar» (1er vice-président), Alain Kayembe (2ème vice-président), Freddy Mbaliosombo (3ème vice-président), Jean-Pierre Buetuna, dit «Poudre de chasse», (4ème vice-président) et Oxygène Mbau (secrétaire général).

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire