Kinshasa : la situation politique actuelle ralentit les activités commerciales au marché central

0

Contrairement aux habitudes, plusieurs magasins au marché central de Kinshasa dit « Zando » ont ouvert leurs portes légèrement en retard ce mardi 08 janvier. Pour cause, le climat que connait le pays suite au report de la publication des résultats des élections du 30 décembre, fait-on savoir.

Les activités au sein du marché central de Kinshasa appelé communément « Zando » évolue timidement.

Les tenanciers de magasins, boutiques et pharmacies ont débuté avec hésitation leurs activités, ce mardi 08 janvier. Certains ont respecté l’heure d’ouverture malgré le manque d’affluence des kinoises et kinois pour s’approvisionner en tel ou tel autre produit, selon le besoin. Plusieurs cependant, ont observé, avant de se lancer. Quoique le mois de janvier, juste après les fêtes, n’attire pas beaucoup de monde faute d’argent, l’ambiance qui y a toujours règné malgré cela entre vendeurs et clients n’est pas du tout perceptible.

Approchés, certains vendeurs deliant leurs langues pointe du doigt la situation politique que traverse actuellement le pays.

« La situation actuelle du pays influence nos activités commerciales » a déclaré une commerçante interviewée sur place.

« La population a peur de vaquer librement à ses occupations en plus de cela le mois de janvier est connu comme un mois des vaches maigres », a ajouté le vendeur des haricots.

Soulignons qu’il y a une présence remarquable des policiers aux environs du marché central. D’après certaines indiscretions, les forces de l’ordre sont là pour assurer la sécurité de la population.

 

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire