Kinshasa : intensification des actions de lutte contre l’insécurité à Selembao

0

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Fidèle Mpayi, a annoncé, en fin de semaine, l’intensification par les services communaux des actions locales de lutte contre l’insécurité et l’insalubrité, principalement dans les quartiers Kitokimosi, Khonde, Lubudi, où il y a un fort mouvement de population et la présence des marchés pirates.

« La population dénonce un climat d’insécurité persistant, entretenu par des jeunes inciviques. Ces derniers opèrent le plus souvent à des endroits isolés, notamment à des zones érosives et des sites des décharges d’immondices déclarés hors usage », a déclaré Fidèle Mpayi.

Il a fait savoir que ces actions consistent d’une part, à repérer et à détruire les différentes cachettes et, d’autre part, à désaffecter certains sites des décharges d’immondices à la construction des « habitations précaires ».

Parlant des cas d’accidents de la circulation dans sa juridiction, le bourgmestre de Selembao a relevé que l’avenue de Libération constitue la voie qui enregistre le plus d’accidents à cause de la forme montagneuse qui la caractérise, partant du quartier Kitokimosi au marché de Selembao. Il a, pour ce faire, exhorté les automobilistes, surtout ceux en provenance de l’UPN, à se rassurer de l’état de leurs véhicules avant de s’engager sur cette route, au regard de l’afflux de la population sur cet axe routier.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire