Kinshasa : Gentiny Ngobila appelle les administrateurs de marchés et les bourgmestres à s’impliquer dans l’assainissement de la ville

0

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a appelé les administrateurs de marchés et les bourgmestres de sa juridiction à s’impliquer davantage dans l’assainissement de la ville, au cours d’une réunion qu’il a présidée mardi, dans la salle polyvalente de l’Hôtel de ville, avec les comités de gestion de principaux marchés de Kinshasa, élargie à quelques bourgmestres de communes.

Cette réunion a porté essentiellement sur l’opération «Kin Bopeto», lancée par le patron de la capitale de la RDC depuis sa prise de fonction à la tête de la ville, en vue lutter contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa et de lui faire porter sa plus belle robe.

Il était donc question pour le chef de l’exécutif provincial et ses invités de trouver des voies et moyens pour la réussite de ladite opération visant l’assainissement de Kinshasa. «Il est inadmissible que les kinois consomment des aliments impropres sous l’œil complice des administrateurs des marchés».

Le premier citoyen de la ville a, en outre, déploré la mauvaise gestion des communes et de marchés, faisant allusion aux étalages à même le sol qui ne sont pas conformes aux conditions sanitaires requises. Il a promis, à cet effet, des sanctions sévères à l’endroit de ceux qui ne s’exécuteraient pas à ses instructions.

Précisons par ailleurs que les marchés ciblés par le gouverneur sont ceux de Gambela, Matete, Marché Central, Marché de la Liberté, Kato et Zigida. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire