Kinshasa: Deux femmes consacrées pasteurs à la Communauté évangélique Bolingo à Ngaba

0

Le représentant légal et président communautaire de la Communauté évangélique Bolingo au Congo (CEBCO), le pasteur Ernest Mwela, a procédé dimanche, à la paroisse de cette confession membre de l’Eglise du Christ au Congo,  dans la commune de Ngaba, à la consécration de deux pasteurs femmes,  Israël Mamie Mpanzai, et Patience Kaputi Nzita.

Dans un bref sermon, le pasteur Albert Ilunga a défini le concept « mission », à l’assistance comprenant les fidèles de cette communauté, les membres des familles de deux nouveaux pasteurs élevés au rang de révérendes ainsi que des amis et connaissances.

La mission, a-t-il dit,  est à la fois une tâche et une responsabilité. «Une tâche, parce que la mission doit être exécutée ou accomplie, et une responsabilité parce qu’elle implique des obligations auxquelles celui qui en est chargé doit faire face», a-t-il souligné, avant d’ajouter que chaque créature vivante a une ou plusieurs missions que Dieu lui a confiées.

Il a, dans cet ordre d’idées, invité les deux heureuses promues à exécuter leur mission d’amener les âmes perdues au Seigneur Jésus-Christ.

Pour sa part, le représentant légal de la  CEBCO  les a exhortées à prendre conscience de leur tâche et responsabilité vis-à-vis de la société et de l’Eglise, avant de recommander aux fidèles le respect dû aux serviteurs de Dieu et à l’autorité publique.

Israël Mamie Mpanzai dont la consécration a coïncidé avec son anniversaire est graduée en sciences commerciales et comptabilité et diplômée de l’Ecole supérieure de théologie, tandis que Patience Kaputi Nzita est détentrice d’un diplôme en théologie, renseigne-t-on.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire