Kinshasa: début de la publication des résultats l’examen d’Etat

0

Le gouvernement a entamé, samedi 8 juillet à Kinshasa, la publication des résultats de l’examen d’Etat édition 2017 à travers les sociétés de téléphonie cellulaire.

Des grandes artères de la ville sont, depuis tôt le matin, bondées d’élèves finalistes du secondaire à la recherche de leurs côtes dans des cabines téléphoniques et shop des agences des communications.

«Je suis content et je savais que j’allais réussir», a indiqué un lauréat.

A (re) Lire: Examen d’état 2017 : agents et questionnaires de l’examen d’état déployés 5 jours avant à Minembwe

D’autres finalistes manifestent leur liesse dans les rues de la capitale, en sifflant et entonnant des chansons de joie. 

Cette publication intervient deux semaines après que les élèves finalistes du secondaire ont passé leurs  épreuves.

Au dernier jour de cet examen national, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Gaston Musemena, avait reconnu que ce concours s’était globalement bien déroulé à travers le pays.

Dans les territoires du Kasaï où ce test national n’a pas été organisé en même temps que dans le reste du pays, le ministre de l’EPSP avait promis de l’organiser le 18 juillet prochain.

Les deux provinces du Kasaï étaient en proie aux troubles dus aux affrontements entre les forces de l’ordre et les miliciens de Kamuina Nsapu.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire