Kinshasa : Bismarck Biyombo lance son camp d’entrainement pour aider les jeunes basketteurs

0

Début cet avant-midi à la Place YMCA à Matonge (Kinshasa), de la 5e édition du camp d’entrainement qu’organise Bismarck Biyombo, congolais évoluant à la NBA, le championnat nord-américain de basket-ball.

Cette année, la Fondation Biyombo a retenu cent garçons de Kinshasa. Mais à l’issue de cette première journée, soixante seront écartés.

Les 40 autres reviendront samedi 22 juillet pour la suite du concours. A la fin de la journée, 24 seulement seront retenus en vue de prendre part aux All Stars Games le dimanche 23 juillet. Bismarck Biyombo s’est expliqué sur l’importance de ce camp et l’objectif final :

«Nous ne pourrons pas travailler avec tous les 100. Nous voulons leur donner la chance s’exprimer, de jouer librement et cela nous donnera la possibilité de voir comment est-ce que nous pouvons les aider. Nous allons travailler sur les fondamentaux et autres. Pour nous l’objectif, c’est de pouvoir leur donner des bourses scolaires. Notre vision face aux jeunes, n’a pas changé».

Bismarck Biyombo est accompagné, dans ce voyage, d’Emmanuel Mudiay, le joueur de Denver Nugget.

Ce dernier fait partie de 20 joueurs retenus par le staff technique des Léopards Basket pour l’Afrobasket 2017. Une convocation que Mudiay ne pourra pas honorer. Comme Bismarck, il doit attendre l’accord entre sa franchise, Danver, la NBA, ainsi que la Fiba concernant son assurance.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire