Kinshasa : affrontement entre militants du PPRD et UDPS à Limete

0

Le partenariat entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila traverse une sérieuse zone de turbulences. Et la défiance mutuelle entre leurs partis politiques respectifs est loin de s’arrêter. Dernier exemple en date, ce mercredi 12 juin 2019. En effet, les militants du PPRD et ceux de l’UDPS se sont affrontés sur l’avenue Sendwe dans la commune de Kalamu.

La police a fait usage des gaz lacrymogènes et a tiré en l’air pour les disperser mais la tension reste encore perceptible au niveau du boulevard Sendwe.

En dépit de l’intervention de la police, les militants de ces deux partis politiques qui sont pourtant en coalition s’affrontent en ce moment au niveau du siège de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour le reconstruction et la démocratie (PPRD) situé à la sixième rue Limete.

Il sied cependant de signaler que tout est parti de la manifestation des jeunes dites « bérets rouges » du PPRD qui ont manifesté dans la matinée de ce mardi 12 juin au Palais du peuple pour fustiger le comportement des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui ont dénoncé deux jours auparavant sur le même lieu ce qu’ils qualifient d' »outrage au Chef de l’État ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire