Kinshasa accueille la 1èreédition de la Coupe d’Afrique d’improvisation théâtrale francophone

0

La ville de Kinshasa accueille depuis ce mardi 17 avril la 1ère édition de la Coupe d’Afrique d’improvisation théâtrale francophone. Organisée par la Ligue d’improvisation de la RDC Gong d’Afrique, cette compétition culturelle va opposer des équipes des ligues d’improvisation de cinq pays africains dont la RDC, l’Algérie, le Burkina Faso, le Maroc et la Tunisie.

La compétition consiste à l’affrontement de deux équipes composées de trois filles et trois garçons autour des thèmes déterminés « que les compétiteurs vont essayer de dérouler sous forme d’un spectacle dans un patinoire », a expliqué à Radio Okapi Patrick Kikwe Mbaka, président de la Ligue d’improvisation congolaise Gong d’Afrique.

A l’en croire, la RDC a été choisie pour organiser cette première édition parce qu’elle a été notamment le premier pays africain à participer à la coupe du monde de ce jeu culturel en 1998.

« Ce qui a également motivé les organisateurs de ce jeu, c’est le fait que la ligue d’improvisation de la RDC a créé plusieurs ligues dans beaucoup des pays africains francophones. Et c’est ce qui a fait que les créateurs du jeu, les québécois ont décidé à ce que la RDC accueille cette première édition », a ajouté M.Kikwe.

Le jeu se déroule au Centre culturel Congolais le Zoo de Kinshasa et va durer cinq jours. Pour cette première édition, la RDC a aligné deux équipes représentant les villes de Kinshasa et Lubumbashi.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire