Kinshasa: 9 000 arbres à planter pour embellir le tronçon du boulevard Lumumba !

0

L’Agence congolaise des grands travaux poursuit les travaux d’embellissement de la ville de Kinshasa. Des engins déployés sur le tronçon allant de la première rue à l’Echangeur de Limete. Des kinois se demandent ce qui se fait exactement dans les espaces dégagés entre le petit boulevard et le grand boulevard. Le site d’economie en ligne, Zoom Eco, a approché, ce mercredi 27 juin 2018, le coordonnateur des travaux d’embellissement de Kinshasa pour en savoir d’avantage.

Selon Eric Kamalandua, architecte et coordonnateur du projet d’embellissement du boulevard Lumumba, ces travaux sont une continuité du projet lancé depuis deux ans par la présidence de la République. Projet qui consistait d’abord à aménager ce boulevard, implanter des passerelles et maintenant embellir tous les espaces libres se trouvant sur le tronçon entre la première rue et l’échangeur de Limete.

Des travaux d’embellissement

D’après le coordonnateur de ce projet, ils vont planter des pelouses et 9 000 arbres le long de ce boulevard. Une allée au milieu de cet espace sera aménagée pour les piétons. Un coin repos est prévu avec des bancs pour permettre à ceux qui sont fatigués de se reposer.

Au pied de chaque passerelle, il sera aménagé quelques kiosques où les piétons pourront s’acheter de boissons, il y aura même des kiosques à journaux pour s’informer de l’actualité du pays. Un coin également où il sera vendu des cartes prépayées de différents réseaux de télécoms.

“Ces travaux ont une durée de huit mois, à dater de ce mois de juin 2018, et selon la même source, les agents s’attellent pour que les passants aient déjà une image des travaux d’ici le mois d’octobre. Des dispositions sont prises pour assurer la propreté de ces lieux”, a assuré le coordonnateur.

Pour le moment, on aperçoit des engins en train se remblayer le terrain, des racines d’arbres sont coupés et tous les déchets plastiques qui avaient élus domicile en ces lieux, sont évacués. Et ces travaux sont exécutés par l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT).

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire