Kindu : transfert à Kinshasa de l’élève victime des tirs de la police

0

Le jeune Freddy Yuma âgé de 18 ans a été transféré à Kinshasa ce mardi 05 février via le régulier de Congo Airways. 

Élève au complexe scolaire Saint Charles, ce jeune a été victime de tir à balle réelle le vendredi dernier lors des manifestations de la population suite à l’assassinat d’un opérateur économique.

Le Gouvernement Provincial qui a pris en charge ce transfert indique par l’entremise du gouverneur ad intérim qu’il s’agit d’une situation normale parce que c’est un policier qui avait tiré. 

Quatre billets ont été payés par le Gouvernement Provincial du Maniema à savoir : celui de la victime, ses deux parents et le dernier pour le Médecin qui l’a accompagné.

Samedi dernier, des sources proches du Centre Médical BDOM ou était interné l’enfant indiquaient que la balle qui l’avait transpercé au thorax était à deux centimètres du coeur. Les médecins craignaient ainsi de lui faire subir une intervention chirurgicale par peur de toucher les organes vitaux sensibles. 

Victime d’une balle perdue, le jeune Freddy Yuma avait été touché au thorax alors que la police tentait de disperser les manifestants à coup de gaz lacrymogènes et tirs à balle réelle. La population manifestait contre la montée de l’insécurité dans la ville de Kindu ces dernières semaines après l’assassinat dans la nuit du vendredi 1er Février 2019 d’un opérateur économique.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire