Kindu : pas d’eau et électricité depuis une semaine

0

La ville de Kindu dans la province du Maniema, connait un problème d’approvisionnement en eau potable et en électricité depuis près d’une semaine. Les responsables de la REGIDESO, ont expliqué, mercredi 3 juillet au gouverneur de province que cette pénurie d’eau est due au délestage du courant électrique de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Ce délestage constaté depuis une semaine également est consécutif à une panne technique sur la ligne entre Kindu et le territoire de Kalima.

D’autres sources au sein de la REGIDESO indiquent que le groupe électrogène de cette entreprise serait aussi en panne.

Plusieurs personnes se plaignent de cette situation. Même si l’eau de la REGIDESO n’est pas régulière et ne suffit pas pour toute la population, elle reste une alternative en cette période de sècheresse où la quasi-totalité des puits utilisés par la population ont séché, disent-elles.

Depuis la semaine passée, le matin comme le soir, plusieurs femmes, jeunes filles et garçons avec des bidons en mains se dirigent vers le fleuve Congo à la recherche de l’eau.

Le gouverneur de province a promis une solution dans « un délai raisonnable », étant donné que l’eau et l’électricité font partie de plus grands défis auxquels fait face, au quotidien, la population de Kindu.

La société civile avait d’ailleurs émis le vœu de voir le nouveau gouverneur trouver une solution définitive et durable à ce problème.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire