Kikwit : saisie de 7 tonnes de farine non conforme

0

L’Office congolais de contrôle (OCC) a présenté à la presse, mardi 10 septembre soir à Kikwit (Kwilu), 7 tonnes de farine de froment qu’il avait saisies la veille. Cette farine est jugée non conforme à la règlementation en vigueur en RDC.

Ces tonnes de farine de froment de marque Farinha Premeira appartiennent à la société Congo Plus. La saisie est intervenue au moment du déchargement de ces sacs devant le dépôt de cette société à Kikwit. 

Le chef d’agence de l’OCC/Kikwit, Pierre-Dieudonné Ilunga Mulumba, indique que cette farine, destinée à la vente dans cette ville, provient du marché de Lufu (à la frontière avec l’Angola) via Kinshasa.

Selon lui, ces produits violent les dispositions relatives à l’identification. On n’y trouve aucun renseignement sur le pays d’origine, le poids net, les dates de fabrication et d’expiration.

Il souligne qu’en l’absence de toutes ces données, il est difficile également aux consommateurs de s’assurer de la qualité du produit à consommer. Raison pour laquelle l’agence de l’OCC à Kikwit a mis la main sur cette farine en vue d’épargner la population de consommer des produits susceptibles de nuire à sa santé.

Il y a deux semaines, la même agence avait également saisi plus de 400 sacs du riz bien emballés, mais sans aucun renseignement sur le produit.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire