Kikwit: La Mairie décrète un couvre-feu

0

Suite à des vives tensions constatées après la publication des résultats provisoires par la Ceni déclarant les candidats de CACH, Felix Tshisekedi, vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, le conseil urbain de sécurité de Kikwit, dans la province du Kwilu, a tenu une réunion décrétant un couvre-feu ordonnant à la population de ne plus circuler dans la ville de 20h à 5h00 du matin.

Le maire de Kikwit, Léonard Mutangu Katonga, qui a annoncé cette nouvelle sur les antennes des radios locales, vient d’expliquer que cette mesure sera d’application jusqu’au retour au calme et la paix dans ce coin du pays après les incidents post-électoraux.

Il a, par ailleurs, invite les jeunes au calme, et demande à la population de reprendre ses activités comme à l’accoutumée; sans craindre le renforcement de la sécurité.

« Si vous rencontrez un policier lors de votre chemin n’ayez pas peur de continuer votre parcours », a fait savoir le maire.

Il sied de rappeler que depuis mercredi après-midi, suite à la proclamation de Felix Tshisekedi comme vainqueur de la présidentielle, des vives tensions ont été observées dans ce chef-lieu de province causant des pertes en vie humain, des blessés et d’énormes dégâts matériels.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire