Kick boxing : Pointe-Noire sélectionne ses champions

0

L’Association congolaise de boxe pieds poings a organisé, dans la ville océane, le championnat départemental pour choisir les athlètes devant composer l’équipe nationale engagée dans les compétitions à venir.

La compétition s’est déroulée au CEG Trois glorieuses en versions masculine et féminine. Elle a réuni cinquante-cinq athlètes dans les dix catégories retenues dont huit en low kick et deux  au full contact.

Au terme des combats de haute facture, les meilleurs compétiteurs ont été respectivement récompensés par le directeur départemental des Sports de Pointe-Noire, le président de l’association, Gerry Blaise Bollé, et le président du comité de Pointe-Noire.

Rouchina  Mouandza a été  la seule médaillée dame. Elle s’est imposée  face à Claude Mpika dans les moins de 60 kg en low kick. Chez les messieurs, Junior  Kbaoi a été désigné vainqueur dans la catégorie des moins de 57 kg, en dominant Paolin Mavoungou. Jura Kimpalou  l’a emporté chez les moins 60kg en s’imposant devant Bruno Nylengué.  Prefera  Pambou l’a imité dans les moins  63kg en battant Grâce Mampouya.  Darcy Koubemba  a pris le meilleur sur Roll Mamvouka avant de gager la médaille dans les  moins de 67 kg. Check Koulibali a imposé sa domination dans les moins 70 kg. Nephtally  Ngoma dans  la catégorie des moins de 74kg puis Yann Mavounga a été déclaré vainqueur dans les moins 79 kg.  Au full contact, Gess Mavoungou et Loïc Botela se sont respectivement imposés dans les moins 60 et moins 67 kg.

A l’issue de la compétition, le directeur départemental des Sports de Pointe-Noire  a encouragé et salué cette discipline, que dirige Gerry Blaise Bollé,  dans son organisation.

Légendes et crédits photo : 

Un combat de kick boxing

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire