Kick boxing : Dony Rahim Vouta Voubrel sacré champion d’Afrique

0

L’athlète congolais a gagné la ceinture mise en jeu dans la catégorie de 63,5kg lors des championnats d’Afrique professionnels de la discipline qui se sont déroulés en début de ce mois à Yaoundé, au Cameroun, réalisant ainsi un coup de maître.

Agé de 23 ans, Dony Rahim Vouta Voubrel commence le kick boxing en avril 2018, avant d’être détecté lors d’une séance d’entraînement d’ensemble de tous les clubs de Pointe-Noire, au Complexe sportif de cette ville. Sociétaire de  Tiger club de Mpaka, au quartier 120 de Pointe-Noire, il a frappé un grand coup lors de sa première participation à une compétition de haut niveau.

« Le champion n’est jamais monté sur le ring même pour une séance d’ entraînement. La première fois qu’il le fait, c’était le 1er juin pour défendre les couleurs nationales », a commenté Alfred Césaire Nzobo, le directeur technique  de l’Association congolaise de boxe pieds poings.  Ce dernier sollicite le soutien des autorités sportives du pays quant au défi qui se présente face au nouveau champion d’Afrique.  

Selon lui, la ceinture gagnée par le Congolais devrait être remise  en jeu face à un Marocain. «À cet effet, deux championnats d’Afrique pourront être organisés à Brazzaville dans les six mois à venir sinon dans une année, en accord avec la Confédération africaine de kick boxing », a-t-il fait savoir.

Légendes et crédits photo : 

Dony Rahim Vouta Voubrel et Alfred Césaire Nzobo

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire