Kenya : fermeture du terminal de l’aéroport international de Nairobi après un incendie

0

Le Kenya a fermé un terminal de départ à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi en raison d’incendie provoqué par le mauvais fonctionnement d’un système de bagages.

Les autorités aéroportuaires ont aussitôt évacué les passagers et le personnel. “Il n’y a pas eu de blessés lors du dernier incident, qui s’est produit juste avant minuit mercredi”, ont-ils déclaré dans un communiqué.

« Tous les passagers et le personnel de l’aérogare ont été évacués en toute sécurité et l’incendie a été maîtrisé par l‘équipe d’incendie de l’aéroport », ajoutent-ils.

Cependant, ils n’ont pas précisé si des vols avaient été perturbés par l’incident. Les opérations aériennes de l’aérogare touchée ont été transférées à une aérogare adjacente pendant que les responsables s’efforçaient de rouvrir le terminal.

En dehors de la compagnie aérienne nationale, Kenya Airways, qui utilise l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (JKIA) comme plaque tournante, l’aéroport dessert également d’autres compagnies telles que : Emirates, Turkish Airways, British Airways et Ethiopian Airlines.

Ce n’est pas la première fois que JKIA est victime d’un incendie. En août 2013, cet aéroport – principale porte d’entrée en Afrique de l’Est – a été contraint de fermer après avoir été ravagé par les flammes.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire