Kasaï : la Caritas distribue des vivres aux déplacés de Kakenge

0

Caritas international Belgique a distribué vendredi 18 octobre à 430 ménages à Kakenge, dans le territoire de Mweka (Kasaï), des articles ménagers essentiels, des outils aratoires et de l’argent. Cette aide rentre dans le cadre d’une réponse humanitaire d’urgence, à la suite de derniers affrontements que cette cité et sa périphérie ont connus.

Cette distribution, pilotée localement par le Bureau de Caritas Développement Mweka, s’est achevée en fin de semaine dernière. Il s’agit d’une première assistance apportée à ces familles retournées, après les violences meurtrières à Kakenge.

Chaque famille a reçu entre autres deux couvertures, des gobelets, bidons et une pièce de pagnes wax. En janvier dernier, des miliciens ont semé la désolation dans cette cité sur fond de conflits communautaires.

Cette situation avait occasionné d’importants dégâts matériels et humains. De nombreuses personnes s’étaient également refugiées dans les villages voisins.

La paix étant revenue, les familles rentrées ont besoin d’une assistance.

Caritas international Belgique indique avoir reçu un don du peuple belge pour venir en aide à cette population. Dans la distribution, la structure indique avoir tenu compte de la vulnérabilité matérielle et sociale pour les familles ayant perdu habits et articles ménagers essentiels et de production.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire