Kasaï-Central : le gouvernement provincial s’engage à lutter contre la corruption

0

Kasaï-Central : le gouvernement provincial s’engage à lutter contre la corruption

Le gouvernement provincial du Kasaï-Central s’engage à lutter contre la corruption dans sa province. Son ministre du Budget, Albert Usotshika reconnait que la tâche ne sera pas facile mais se dit déterminé à combattre ce fléau qui gangrène la société congolaise.

«Notre province devra s’armer pour combattre efficacement ce fléau. Je reste conscient que la lutte contre la corruption n’est pas chose facile. La transformation des mentalités d’un peuple est un long processus», a reconnu Albert Usotshika, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, célébrée le 9 décembres de chaque année.

Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement provincial compte sur la conscientisation de sa population et l’invite à se méfier de la corruption.

Pour sa part, le chef du bureau de la MONUSCO, Charles Frisby, à Kananga salue les efforts du gouvernement provincial du Kasaï-Central dans la lutte contre la corruption qui, selon lui, constitue un frein au développement social.

«Il est important que les fonctionnaires publics soient bien informés des méfaits de la corruption pour ne pas se laisser y entrainer. La MONUSCO salue cet effort du gouverneur du Kasaï-Central de former son personnel en conséquence», a déclaré Charles Frisby.

Il a indiqué que la réforme de l’administration publique et la gestion des finances constituent un atout pour combattre la corruption.

La journée internationale de lutte contre la corruption avait été instituée depuis 2008 pour attirer l’attention des dirigeants du monde sur la nécessite de combattre ce fléau.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire