Kasaï Central : le CRONGD sensibilise pour des choix responsables lors de prochaines élections

0

Le Conseil régional des ONG de développement (CRONGD) sensibilise la population pour un vote responsable aux prochaines élections, a indiqué Albert Kyungu son secrétaire exécutif samedi 11 août à Kananga. Il affirme qu’après la clôture par la CENI des dépôts de candidatures à ces scrutins, des animateurs en éducation civique électorale vont être déployés dans les différents territoires de la province.

 A en croire Albert Kyungu, la population doit comprendre que le développement du pays passe par le bon choix des futurs dirigeants.

« Comment un citoyen qui est au fond du Kasaï va s’y prendre pour opérer  un choix responsable? Nous sommes en train d’intensifier la sensibilisation. Au delà des activités que nous faisons par des mass-médias et d’autres canaux, nous renforçons nos équipes de base. Nous avons répertorié les grands centres dans chaque territoire où nous allons déployer des noyaux des mobilisateurs en éducation civique électorale. Nous allons les renforcer en kits et d’autres supports pour que partout où ils se trouvent, qu’ils renseignent le plus objectivement les citoyens, qu’ils les éclairent sur la manière de détecter un bon candidat », a détaillé Albert Kyungu.

Cette sensibilisation intervient dans le cadre du projet de mobilisation à la participation citoyenne aux élections financé par l’Union européenne.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire