Kasaï-Central : la CENI compte sur l’implication des jeunes pour la réussite de l’enrôlement

0

Le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CEN) au Kasaï-Central, Joseph Mputu, appelle les jeunes de cette province à se mobiliser pour la réussite de l’opération d’enrôlement des électeurs, attendue incessamment dans cette partie du pays. Il a lancé cet appel, samedi 12 août à Kananga, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

«Les jeunes doivent jouer un rôle capital dans ce processus de la révision du fichier électoral, celui de sensibiliser toute la population du Kasaï-central, pour que cette population comprenne que la carte d’électeur qu’elle va recevoir est très importante», a affirmé Joseph Mputu.

Il a rappelé que le processus d’enrôlement est une étape importante qui devra conduire aux élections.

«Aucune élection ne peut se passer sans enrôlement. A travers l’enrôlement, nous aurons le fichier électoral. Ce n’est qu’après nous passerons à une autre étape qui est celle des élections», a expliqué Joseph Mputu.

L’antenne de la CENI au Kasaï-central a également invité les jeunes de cette province à s’impliquer pour le retour d’une paix durable afin de faciliter le début de l’opération d’enrôlement.

Cette institution d’appui à la démocratie compte enrôler 1 554 634 personnes à travers 914 centres d’inscription et 6 antennes.

 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire