Kasaï-Central : deux militants de l’UDA Originelle kidnappés

0

Deux militants de l’Union démocratique africaine (UDA) Originelle ont été enlevés depuis dimanche dernier à Kananga (Kasaï-Central) par des personnes non encore identifiées, rapporte vendredi 7 décembre le secrétaire général adjoint de cette formation politique de l’opposition, Pierrot Ntumba.

Selon lui, les deux partisans ont quitté Kananga vendredi dernier pour battre campagne dans la périphérie de la ville. Leurs familles affirment avoir reçu une demande de rançon.

Dans une note adressée mercredi 5 décembre à l’auditorat militaire de Kananga, les familles de ces deux personnes disent craindre « très sérieusement pour la sécurité » de leurs enfants.

A en croire le père de l’un d’eux une personne qui s’est présentée lundi 3 décembre au téléphone comme le ravisseur a exigé 150 000 Fc (93 USD) puis 500 000 Fc (312 USD), avant de relâcher les otages.

Le père dit avoir exigé de parler à son enfant avant de remettre l’argent. Mais la personne qui lui a été présentée comme son fils au téléphone n’a pas été en mesure de donner l’identité correcte de ses parents, se désole-t-il.

La Police nationale congolaise (PNC) à Kananga indique que des enquêtes sont menées pour retrouver les deux personnes. Au sujet de l’identité des présumés ravisseurs, aucune information n’est encore livrée.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire