Kasaï-central : début de l’Examen d’Etat édition 2017

0

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-central, Justin Milonga a lancé ce mardi 18 juillet à Kananga les épreuves de l’Examen d’Etat édition 2017 pour toute la province. Au total, 22 392 finalistes des 27 options du secondaire participent à ces épreuves qui vont durer quatre jours. Les épreuves de fin du cycle secondaire n’ont pas été faites au Kasaï-centralen même temps que les autres provinces à cause des violences consécutives à la rébellion Kamuina Nsapu.
 
Pour cet examen, la division provinciale de l’Enseignement primaire et secondaire a prévu 72 centres dont 18 à Kananga, 14 dans le territoire de Kazumba, 14 autres dans le territoire de Luiza. Le territoire de Dibaya en compte 10, celui de Demba 9 et Dimbelenge 7.
 
D’après Justin Milonga, toutes les conditions sécuritaires sont à présent réunies pour que ces épreuves se déroulent dans de bonnes conditions. Pour sa part, le directeur provincial de l’EPSP au Kasaï-central, Simon Zono a appelé les finalistes à sortir de cette épreuve la tête haute, les encourageant à obtenir une moyenne de réussite de 70%.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire