Kasaï: acculé par les députés, le DG de la DGRKAS jette l’éponge !

0

Venu pour répondre aux différentes questions soulevées par les élus provinciaux lors de la première plénière de l’examen de la question orale avec débat, le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï a annoncé sa démission. François Mukanyimi dit remettre sa démission au Gouverneur de province dans les jours qui suivent.

Le DG Mukanyimi a, avant d’annoncer sa démission, justifié le recours des messageries financières par manque des institutions bancaires dans certains coins de la province, sous peine d’engager des dépenses des moyens de transport des agents.

Prenant acte de sa démission, l’auteur de la question orale avec débat, le Député provincial Ferdinand Mposhampa a salué le geste patriotique posé par le DG Mukanyimi.

Certains députés provinciaux, ont préféré voir leur collègue Ferdinand Mposhampa transformé sa question orale avec débat en interpellation, au lieu de se limiter à prendre acte de la démission.

Mercredi dernier, plusieurs députés ont dénoncé le détournement et coulage des recettes dans cette régie financière provinciale. Ils ont condamné la gestion cavalière et opaque de son Directeur Général.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire